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BMW C1 200
le mutant

Vos Témoignages


Témoignage 56 : Essonne - Limours (Janvier 2007 )
Suite à un problème de puissance entre 50 et 70Km/h ( pas de reprise, perte de vitesse dans les côtes ) mon garagiste ( BMW CMC 78 ) vient de m'apprendre que les variateurs de 125cm3 ne sont plus en production.
Alors si vous avez changé votre variateur de votre C1 125, vous avez en fait un variateur de C1 200. Quelle différence ? Elle réside dans le poids des 6 galets mobiles du variateur. Ils ont 1 gramme de plus chacun.
Donc si vous souhaitez retrouver de la vélocité, il vous faudra réduire le poids de chacun de vos galets de 1 gramme. Attention, il faut garder les propriétés du galet du point de vue équilibre. La solution : faire retirer 0,5 gramme de chaque coté et à l'intérieur.


Témoignage 55 : Val de Marne - Fontenay sous Bois( juillet 2006 )
j'ai roulé 1300 km avec un c1 200.
L'idée de ce scooter est formidable, mais c'est un scoot trés bruyant, pas du tout confortable, poussif, et cela coute une fortune à l'achat comme à l'entretien, et la fiabilité est un vrai probléme.
Je l'ai revendu à 5000 km et le nouveau propriétaire m'a contacté quelques jours aprés pour me dire qu'il était tombé en panne : la pompe à huile a grillé entrainant le moteur avec : coût de la réparation de 3000 euros !
BMW a arrêté la production de cet engin qui est davantage un prototype qu'un produit réellement bien fini.
Dommage car en améliorant tout ce qui est dénoncé par les utilisateurs, on aurait pu arriver à un produit plus fiable et mieux fini.
Je roule depuis avec un scoot 250 et je mesure la distance incroyable en terme de confort, de silence, de tenu de route et d'agrément; je rêve d'un mariage heureux entre un c1 et mon 250 : cela donnerait le scooter idéal. Mais comment faire pour qu'un constructeur sérieux reprenne le concept?


Témoignage 54 : Yvelines ( mars 2006 )
Après 50 000 km avec le même C1, l'heure est arrivée d'en tirer un bilan.
Fauché latéralement par un automobiliste grillant un stop, le C1 termine sa vie en m'ayant protégé les jambes. C'était la raison première de mon achat et après trois ans sans aucun accrochage, il m'a épargné l'hôpital.
Par contre l'entretien était devenue une rente pour BMW, des révisions comme celle des 45000km à 1100? (le prix d'un scooter 49,9) en font doubler le prix d'achat tous les 50000 km.
Des billes du roulement de roue sorties de la cage en roulant et risquant de faire chuter au freinage car la roue n'est plus perpendiculaire.
4 pneus en 50000km mais aucun fusible de béquille, preuve qu'il y a un truc qui marche pour ne pas le casser. Mais les câbles de béquille on fini par se bouffer et par s'effilocher avant que le fusible se casse.
Pas de problème électrique sauf le voyant de pression d'huile à cause du mauvais nettoyage de la bille du régulateur de pression.
Une transmission fragile et couteuse a continuellement remplacer morceau par morceau - tout y est passé, depuis l'embrayage jusqu'au variateur complet avec plusieurs courroies.
Attention aux culbuteurs qui sont difficiles a régler et dont dépend la longévité du haut moteur - à chaque révision. et ce n'est pas réglable, il faut échanger les pots de tarage - amateurs mécanos s'abstenir.
Conclusion : Ca m'a couté le meme prix qu'une voiture, mais je vais en racheter un autre. La vie n'a (presque) pas de prix.


Témoignage 53 : Loire Atlantique ( mars 2006 )
Après 10 ans en scooter classique, Je roule depuis 2 ans tous les jours de la semaine en C1. J'ai fait le choix du C1 car J'avais peur qu'un jour je fasse un vol plané, la solution est cet engin.
Après 16000 kms au compteur :
une crevaison, une galère pour démonter la roue arrière! heureusement que j'ai le CDROM technique. le fusible de la béquille est cassé, je ne l'ai pas changé, je rentre la béquille avec le pied (avec un peu d'habitude çà marche).
le manocontact de pression d'huile a rendu l'âme et s'est mis à fuire (maladie des BMW)
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir accélerer bien que les ceintures soient mises et le voyant éteint, je crois que celà viens d'un contact qui doit-être au niveau de la béquille.
L'interrupteur des phares est bloqué sur marche, c'est normal vu la qualité minable du contacteur!
J'ai l'impression que mon roulement de roue avant va lacher.

Bref la vie courante du moment que celà ne soit pas trop grave car sans C1 je serais bien malheureux.
Chaque jour, je l'écoute pour le faire durer le plus longtemps possible.
Le C1 c'est comme piloter un ULM pendulaire mais c'est surtoutle SEUL 2 roues qui passe le crash test. BMW a consacré de gros investissements dans l'étude de ce scooter, il reste à ce jour unique. Si vous voulez rouler en sécurité en 2 roues, le SEUL choix est le C1. Vous aurez un 2roues avec un look d'enfer ! mais çà fait du bruit, çà n'as pas de reprise, c'est lourd (184kg), c'est cher mais vous ne pourrez plus vous en séparer.


Témoignage 52 : Loire ( janvier 2006 )
Salut a tous et a toutes, car de plus en plus de femmes roulent en c1, je remarque.
j'ai eu un c1 family friends que j'ai vendu avec un grand regrets qui affichait 23000km il y a deux ans.
Actuellement j'ai un executive en 125 qui me gonfle enormement. Je viens de faire changer le vilebrequin car il avait un jeu en hauteur, très alarmant qui se traduisait par un bon fonctionnement au ralenti mais une fois les gaz mis,le moteur claquait comme des coups de marteaux successifs.
Conclusion : vilbrequin, cylindre, piston, culasse changés.
Merci bmw pour la note.
Par contre mon moteur cale à l'arrêt et je vais aller chez bmw refaire reprogrammer le boitier moditec.
Sinon, c'est super sans casque malgré le froid.
Pour la béquille c'est une piece en plastique que je vous conseille d'acheter et qui se change assez facilement et en 10 minutes même pas.

- attention au carenage de phares qui est assez fragile au demontage,les petites pattes se casse assez facilement. Il faut prendre sont temps en deboitant les vis en premiers et en basculants le carenage vers le bas tout en appuyant sur les extremitées hautes.
- l'abs se declenche souvent si vous remontez vous même votre jante si le jeu du capteur est trop important ou pas : il y a un ecart a respecter.
- le roulement de jante avant est une maladie chez bmw. Une fois changé on sent la différence. J'ai eu le probleme sur le premier.
- j'avait trouvé sur un site étranger que le câble de bougie devait être écarté de toute piece métallique qui passerait à ses cote, mais ma foi je ne vois rien qui change. Si a été inscrit c'est qu'il y a une raison quand même....?
- trop d huile met votre c1 en alarme voyant de pression d'huile au ralenti surtout.

Vous êtes nombreux a visiter ce site mais pas assez pour laisser des commentaires, alors prenez le temps comme moi décrire ce que vous en pensez et surtout vos problèmes et resolutions de problème, ce site ce forum est la pour ça....
Au niveau securité, j'ai rien a dire, j'ai jamais eu d'accident, mais je suis tombé lors de ma premiere conduite, pas en ligne droite mais en voulant tourner. J'ai sorti ma jambe sur le coté et non le pied et boom par terre, mais rien du tout. C'etait marrant, mais prouvant une fois de plus que l'on en sort indemne.
Dommage que bmw, n'ait pas suivi ce produit car au debut tout le monde trouvait ca moche et trop cher, mais depuis que l'on en voit partout, les gens en achetent de plus en plus et trouvent ça mieux qu une moto, ou un scooter normal.
Comme dirait mon chef meccano de bmw : "tu as investi dans l'outil parfait, et si tu roules en c1 tu conduis toutes les motos du monde à cause du poids."
Dommage que des pièces adaptables sont très peu sur le marché comme des accessoires divers. Un jour peut être d'autres concessionnaires fabriqueront peut être un engin de ce type si bmw ne le fait pas.


Témoignage 51 : Hauts de Seine ( décembre 2005 )
Je roule en C1 200 depuis 3 ans et j'adhère pratiquement à tout ce qui est dit sur ce site.
Le C1, c'est une voiture à deux roues sans portière. Le C1 réunit les avantages de la voiture (sécurité, protection contre les intempéries, pas de casque) et du deux-roues (au diable les embouteillages).
Le C1 c'est la liberté. Je rêve de partir faire le tour de France en C1.
Moi, je n'ai pas de téléphone portable, mais j'ai un C1. C'est bien plus utile. Le vrai progrès il est là. Je ne comprends pas que BMW ait arrêté la production. Je croise les doigts pour que quelqu'un reprenne le concept en corrigeant les défauts. Parmi-ceux-ci, je note l'absence de pare-soleil. Ce serait plus utile qu'un plafonnier.
Peut-être pouvons-nous faire une association loi 1901 dont les adhérents s'engageraient à acheter le remplaçant du C1 chez Honda, Yamaha, ou je ne sais qui, du moment qu'il soit aussi bien.
C'est vrai qu'un moteur un peu plus puissant serait appréciable et qu'un tel engin devrait être remboursé par la sécu.
Pour la béquille, oui il y a un bémol (lorsque la rue est en pente) mais le système est tout de même sacrément ingénieux.
Je ne comprends pas en revanche ceux qui enlèvent les bumpers latéraux. Ils n'ont rien compris à leur intérêt ? Qui veut bien tester une chute en C1 sans bumpers latéraux ? note du webmaster : je pense que les bumpers se sont détachés après un choc ou une chute et que le propriétaire a négligé d'en racheter des neufs...
Qui est d'accord pour faire une association de protection du C1 ? Proposons à l'UNESCO qu'il soit inscrit au patrimoine mondial.


Témoignage 50 : Essonne ( octobre 2005 )
J'ai un C1 125 depuis plus de 4 ans.
Il accuse 53 000 km et 2 moteurs.
Je vais travailler en C1 tous les jours (100 km dont le tour du périph.).
Pour améliorer le confort j'ai juste investi dans un casque (idéal contre le bruit et le froid), un blouson moto et une paire de gants hivers BM.
Hors mis des bris de roulements (av, transmission...) RAS. Je regrette juste que le moteur casse vers les 30 000 km.


Témoignage 49 : Toulouse
Bonjour de Toulouse. Suite à mon dernier témoignage, j'ai pu faire reprogrammer la carte électronique et ça a mieux marché pendant un certain temps puis, calages nombreux au ralenti, démarrages incertains et enfin impossibles...
Après m'avoir fait changer - en vain -mon régulateur de ralenti, il s'est avéré que la roue libre du démarreur était cuite et à changer...
Derniers avatars, très récents : j'ai commis l'erreur de béquiller en pente pour quelques instants, mon C1 est parti seul et je n'ai eu que le temps de le rattraper - le fusible de la béquille est à remplacer..
Hier, voyant d'huile qui s'allume, de plus en plus souvent : le capteur de pression d'huile (pièce commune avec d'autres motos BM) fuyait => 13 euros la pièce, changeable avec une clé à pipe hexagonale ouverte de 22.
En six mois, à 16.500 kms, que d'emm...
Ces problèmes de fiabilité sont dommages, car l'engin est toujours aussi plaisant, à conduire, à garer, et à tomber (l'ABS ne se déclenche pas à petite vitesse sur la neige [rare ici], on tombe, sans se faire le moindre bobo, et le bumper est la seule pièce à être juste un peu griffée...)
Je ne suis pour l'instant pas près de m'en séparer!! Bonne route à tous


Témoignage 48 : Yvelines
Après 15 ans de moto, j'ai décidé de passer au C1 à cause de sa sécurité (je ne suis pas déçu).
J'ai acheté mon scooter d'occasion à 11000 km et parcouru 10000 km en un an.
Le joint de culasse vient juste de lacher après une lente agonie qui se traduit par des calages aléatoires à chaud comme à froid et des démarrages difficiles.
Donc si vous avez ces symptomes, n'attendez pas et allez voir votre mécano pour qu'il mesure les compressions. j'ai également cassé la béquille au bout de 2 semaines et arraché mes deux bumpers (ça passe nettement mieux dans les embouteillages depuis).
Je suis vraiment très content par sa sécurité, sa faible consommation mais très déçu par sa fiabilité. L'entretien me revient aussi cher qu'avec mon 1200 bandit.


Témoignage 47 : Toulouse
je roule depuis maintenant plus de deux ans (et 10.000 kms) en C1 125 dans les rues de Toulouse, et en suis toujours ravi.
On est quasi-sûr, en partant, du temps que l'on mettra pour faire un trajet, quel que soit l'état de la circulation ,en ville ou sur la rocade (ah ,la rocade de Toulouse...).
Je suis d'accord sur à peu près l'ensemble des témoignages déjà inscrits, bien que j'aie eu la chance jusqu'à présent d'éviter les problèmes de béquille. Mais je dois dire que les conseils donnés sur ce site, que j'ai suivis, m'ont probablement épargné ces embêtements.
Je regrette juste de ne pas avoir pris l'option poignées chauffantes pour l'hiver.
Ce que je ne regrette pas, c'est l'ABS ; je ne connaissais pas le piège des bandes blanches avant d'avoir acquis mon C1, mais l'ABS m'a évité plusieurs chûtes lors de freinages poussés sur ces surfaces mouillées, ou sur des plaques d'égout.
Le problème que je connais actuellement est le fameux calage une fois le moteur chaud, à chaque arrêt.
Les mécanos de BM m'ont dit à la dernière révision que "c'était bizarre, sur le banc d'essai, le message d'erreur s'était répété 18 fois" ; mais pas de diagnostic ni de traitement de la panne...
Je vais devoir y retourner et leur conseiller de lire les témoignages du site...
A part ça, je regrette comme vous tous que la relève ne soit pas assurée, notamment par un 400 ou 500 cm3.
Je garde donc mon C1 et essaie de l'entretenir comme il le faut pour le faire durer.
A quand un club C1 de France?

Réponse
Je confirme que mon C1 cale au ralenti, de manière complétement aléatoire. Le premier qui apporte une solution sera le bienvenu.


Témoignage 46 : Rouen
Je possède un C1 executive depuis 3 ans environ. Je roule tous les jours avec en ville (principalement des visites clientèles).
J'ai eu il y a un mois un grave accident avec mon C1 :
Un vendredi soir, fin de semaine, détendu, en ville sur un boulevard à l'arrêt à un feu rouge à environ 6 mètres derrière une 306 également à l'arrêt.
Soudain, sans que je ne me rende compte de quoi que ce soit, je suis percuté violement par l'arrière par un véhicule fou (visiblement en état d'ebriété) qui me catapulte sur la 306 de devant, le choc est très violent (la 306, après expertise est jugée irréparable, le C1 également...).
Au risque de vous étonner, je sors quasiment indèmne de cet accident:
étant à l'arrêt, j'avais forcément un pied dehors pour maintenir la stabilité, donc, pied gauche amoché mais sans gravité.
Sur une moto classique, sans appuie-tête, et avec le poids d'un casque j'aurai sûrement eu le "coup du lapin" + une projection loin devant la 306. Grâce à l'appuie tête, à l'absence de casque et aux ceintures j'ai eu la vie (ou la mobilité) sauve.
Le garde-boue avant à très bien rempli son rôle d'absorbeur d'énergie, ainsi que "la cellule de survie" (aucune déformation, le pare-brise n'a pas explosé).
J'ai commandé immédiatement un nouveau C1 (j'ai eu de la chance, il n'en restait que 6 au dépot).
L'affectif que j'avais par rapport à cet engin est maintenant décuplé : je l'adore!!!


Témoignage 45 : Hauts de Seine
En réponse au temoignage n°10 sur "y a t'il une jeune femme ayant eut aussi un problème avec sa bequille ?": je dis oui.
Je possède un C1 125 executive depuis 3 mois, et après 1 mois d'utilisation, petit problème de béquille .
Heureusement mes 30 ans et un petit sourire: je n'ai pas déboursé un euro.
Sinon, je suis enchantée de mon C1- ce qui est plutôt sympa c'est que je me fais plus regarder par les femmes que par les hommes - elles doivent penser: "je serais bien moi aussi sur cet engin là...!!!" - il faut avouer que je ne croise jamais de femmes- il est lourd!!! d'accord et avec mes petits talons aiguilles ce n'est pas toujours facile; mais bon...on peut aussi prévoir les bottes pas très feminines pour conduire dans le top-case.


Témoignage 44 : Paris
Ça fait 3 ans tout rond que je roule en C1 : 2 ans en 125, 1 an en 200.
Il m'a bien fallu 6 mois pour vraiment bien l'avoir en main et ne pas hésiter à attaquer en courbe (sur le sec, on peut y aller .). Je suis d'accord pour dire que les ingénieurs BMW ont effectivement conçu un engin génial.
Je l'avais acheté pour éviter le port du casque. J'ai pu me rendre compte que ce confort certain ne se faisait pas au détriment de la sécurité. J'ai percuté de plein fouet à 60 bons km/h une voiture qui a anticipé un feu à un carrefour.
Bilan corporel ... pas une égratignure.
Certes, y'a eu de la casse mécanique mais quand on se voit déjà mourir, on se dit que c'est rien. J'ose même pas imaginer si j'avais eu un deux-roues classique. Au mieux, je passai par dessus la voiture et allai m'écraser 15 m plus loin, au pire, je me fracassai en mille morceaux contre la voiture.
Sur le 200, je me suis fait plaisir et j'ai fait installer tous les déflecteurs (déflecteurs latéraux en plexi, filets latéraux et arrière) et les poignées chauffantes. L'agrément supplémentaire est sensible. Par temps de pluie, on peut poser les pieds à terre aux feux sans avoir les jambes complètement trempées. À grande vitesse, on est moins coiffé en pétard à l'arrivée et ça limite également l'aspiration de la pluie à l' « intérieur ». Et par 0°C, les poignées chauffantes sont un vrai plaisir. Faut avoir à faire de l'autoroute pour recharger les batteries, ça pompe. Sinon, ça chauffe plus.
Côté satisfaction, le top case également. Je le soupçonnais volumineux. Il l'est. Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent en deux-roues, sauf sur les Goldwings et encore.
J'ai également le kit passager. C'est pas le top confort pour le passager mais à l'occasion, ça dépanne. Et le changement top case / siège passager se fait en 2 temps, 3 mouvements.
Côté négatif, effectivement, les pièces et la main d'ouvre BM. Y'a parfois de l'abus. J'ai toujours essayé de faire attention avec la béquille mais malgré tout, de temps en temps, ça accroche (les sols bosselés, évitez .), on est obligé de forcer un peu. Ça passe une fois, deux fois, et un jour, c'est tout qui pète : le bitogno à 200 F . mais aussi les cables. Et là, la facture est franchement salée. J'en ai eu pour 200 . ? de réparation et en plus, je me suis fait engueuler par mon concessionnaire comme quoi j'avais forcément fait n'importe quoi. Y'a des baffes qui se perdent.
Pour leur défense, je pense quand même que c'est un système de béquillage ingénieux, vu le poids de la bête. Depuis ma facture à 200 ?, je fais encore plus attention où je me gare et il ne m'est plus rien arrivé . Dans le même sens, leur système de protection latérale en plastique est bien pratique, et pour la peine, il évite les grosses casses dans les petites chutes.
Enfin, un mot sur les avantages du 200 par rapport au 125. J'ai longtemps hésité. Il m'a quand même fallu débourser près de 15000 F en plus du prix de revente de mon 125. Aucun regret. L'agrément de conduite est vraiment important. Les reprises sont bien meilleures. Par un bon coup de gaz, on peut parfois se sortir de situations mal embarquées. Sécurité accrue donc. Et ce qui m'a fait le plus plaisir au début, c'est le bruit du moteur ; beaucoup moins sonore et agressif que celui du 125. La consommation, quant à elle, reste tout à fait raisonnable, à peine supérieure au 125. C'est pareil pour la vitesse de pointe, tout juste 10 km/h en plus, mais là, c'est dommage ..!
Je peux pas croire que BMW - ou un autre constructeur d'ailleurs -, ne reprenne pas le concept rapidement. Je rève d'un C1 en 500 cm3 avec lequel je pourrais tailler la route jusqu'à la pointe du Raz. Le pied . Remarquez, on a bien arrêté le Concorde. Mais bon, le C1, lui, il est écologique.


Témoignage 43 : Paris
Je partage votre engouement pour le C1 auquel je prêtait jusqu'à la semaine passée une autre qualité : cet ouf ne se vole pas car il ne présente aucun des traits classiques du deux roues à risque.
Erreur. on m'a volé mon C1 executive tout noir (sans stickers) top case, tablier et toit ouvrant.
Voilà c'est fini, envolé le C1 à 30 M du commissariat du 16° malgré le neiman et l'antivol !
Ce petit mot à tous pour vous dire de rester vigilant, ne rien laisser dans le top case et surtout n'achetez pas de pièces détachées dont on ne vous produit pas la facture, n'aidez pas au développement d'un marché dont votre C1 deviendra un jour peut être la matière première.
Et si volontairement ou involontairement vous deviez racheter un C1, sachez que BMW casse actuellement les prix : entre 1500 et 1900 EURO de réduction sur les modèles neufs et consent des remises sur les options.
A propos figure au catalogue un kit textile complet à environ 300 EURO, s'agit il de l'option disponible à l'étranger winshot AR + latéral ce qui permettrait d'éviter l'achat du coûteux « aérokit » ? ( note du webmaster : je crois que cet ensemble ne remplace pas totalement l'aérokit, mais il le complète par une protection latérale)


Témoignage 42 : Yvelines
J'en suis l'heureux posseseur d'un c1depuis avril 2002 et j'ai déjà effectué environ 10000 kms pour aller au travail.
Hormis une main d'oeuvre prohibitive chez BMW, je suis pleinement satisfait de ce scooter complètement unique en son genre. J'ai acheté un C1 pour jouer la carte de la sécurité avant tout autre argument (pluie, absence de casque etc.)
Je viens de le tester grandeur nature, car je me suis fait surprendre par une violente et subite chute de neige qui a rendu la route sur laquelle je circulais, totalement impraticable en moins de 10 secondes. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, il y avait une pelicule mortelle de neige sur la chaussée et ma roue arrière s'est dérobée irrésistiblement et ce fut la chute à environ 40 kmh !
VERDICT: Protection optimale ! J'ai bien gardé les jambes à l'intérieur de l'habitacle, la cellule de protection et les ceintures ont parfaitement joué leur rôle. Juste un peu secoué je n'ai pas une égratignure et mes vêtements sont intacts même pas rentrés en contact avec la chaussée...
Encore plus incroyable, j'ai beau avoir glissé sur une vingtaine de mètres sur le bitume, seul l'absorbeur de choc gauche et l'élément de carrosserie autour son à changer. Le reste de l'engin est intact ce qui prouve que le C1 a été franchement bien étudié ! (La note risque tout de même d'être salée)
Voilà c'est juste pour témoigner que l'investissement vaut le coup! Dommage que BMW arrête la commercialisation !
Réponse : comme il permet d'économiser des frais d'hospitalisation, ce scoot devrait être remboursé par la sécurité sociale ...


Témoignage 41 : Essonne
J'ai mon C1 125 depuis Juillet, et quelle renaissance: plus de probleme de stationnement, circulation fluide...
Comme c'est mon premier 2 roues, ma copine et moi on s'est payé les stage BMW : excellent, à recommander fortement.
Je vais parler du duo, car nous le pratiquons. Comme j'utilise le C1 quotidienement, j'ai été désigné pilote en duo! Remarque physique, le plus léger des deux à l'arrière.
C'est drôle comme en duo le C1 est très confortable, le tassement des suspensions ar est plus agréable, moins de renvoi, de choc...
En duo, il est plus pataud, mais c'est tout a fait gérable. Par contre, pas de grandes distance ni de voies rapide en duo, l'avant est trop délesté, les hautes vitesses sont pas compatibles.
Mais nous, dès qu'on se déplace en ville c'est avec le C1.
Sinon, pour l'affaire de la béquille, c'est mentionné dans le mode d'emploi, il faut se lever du siège. Il faut le garer sur du plat et en pente arrière.
Jamais eu de problème, et le système est bien conçu en rapport avec le cahier des charge, j'imagine mal ma copine béquiller un scoot !
Je confirme de bloquer la béquille avec la fourche avant ou la roue à l'aide d'une chaine, s'est radical anti-vol.
ASTUCE: j'ai fait l'acquisition d'un cadenas avec lequel je bloque les 2 leviers en position park: les petits malin qui veulent jouer, ne peuvent pas actionner les levier: le top tranquilité.


Témoignage 40 : Paris
Bonjour à tous, une petite astuce pour bloquer la béquille avec un antivol, intérêt: impossible de faire tomber le c1 quand on referme son top case (...) et blocage efficace de la roue avant.
Il faut investir dans un antivol en "U" qui soit assez large pour passer dans la roue avant et assez long pour attraper la béquille, si la longueur est assez ajustée, la béquille ne peut plus se rabattre accidentellement et les voleurs passent leur chemin (...), d'une pierre, deux coups!
Précision complémentaire : il s'agit du "u" de chez Auvray antivol (recommandée par ffmc) modèle force 10.


Témoignage 39 : Hauts de Seine
J'ai un c1 depuis 2 ans (17000 km) je suis tt à fait d'accord avec l'ensemble des témoignages :
- les problèmes de béquilles viennent des tentative de vol quand on fait attention, je béquille avec le pied (après avoir fait réparer x2) ;.
- mon c1 dort dehors et je ne me le fait pas piquer, je crois que c'est le seul scooter dans ce cas ;
- ça glisse ++ dans le mouillé, même avec la roue avant en sortie de rond point sur les bandes blanches, malheureusement on ne peut pas monter des pneu + large (semble-t-il) ;
- je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas de témoignage sur le duo : on rentre facilement à deux dans la bulle si l'on est de gabarit normal, je le fait courament. avec mes fils (9 ans et 1 an), je les met devant et c'est génial. C'est la seul moto qui permet cela !!!!
Conclusion, je rachèterai une 600, si j'ai un box, pour l'éclate, mais jamais je ne me séparerai de mon c1.
Réponse
Pas d'accord sur le duo : en cas de choc vos enfants vous serviraient d'airbag et seraient écrasés !


Témoignage 38 : Yvelines
Je viens de passer 2 ans de C1 125 avec 35000 km au compteur.
Bilan fiabilité : deux crevaisons arrières (moralité ne jamais rouler sur les BAU) et je confirme l'utilité d'un produit anticrevaison préventif. BMW vient d'en commercialiser un, n'hésitez pas. Ca vous évitera d'attendre deux heures pour le remorquage.
Pas d'autres ennuis mécanique sauf : roulement roue avant (jante changée pris en charge par BMW) et une étonnante panne prise en charge par BMW (merci pour le service) : le rupteur s'est progressivement déclenché de plus en plus tot m'empêchant finalement d'atteindre 90 km/h. BMW m'a changé le variateur.
En revanche jai retiré les déflecteurs BM peu efficace selon moi. J'ai seulement gardé le cache arriere très utile.
Aucun souci de béquille à déplorer mais mon vendeur m'a toujours dit de soulager le poids au béquillage et débéquillage.
Voila, c'est un scoot qui m'a donné envie de faire du deux roues. Je viens de le revendre à une jeune femme qui prend des cours de conduite avec (bonne idée). En ce qui me concerne il me manquera. Je passe le permis moto et me destine à piloter un roadster 1150 R.
Réponse
La bombe anticrevaison n'est pas vraiment indispensable : le kit de réparation livré en standard avec toutes les BMW est d'excellente qualité. C'est presque aussi rapide que la bombe, mais ça peut tenir plus longtemps.


Témoignage 37 : Suisse
Propriétaire d'un C1 depuis 2 ans (14'000 km), je l'adore l'été, mais quel calvaire cela peut être en hiver.
Plusieurs témoignages ont mentionés l'efficacité du C1 sous la pluie. Non, je ne suis pas d'accord : à 100 km/h sur l'autoroute la nuit lorsqu'il pleut le danger d'accident n'est pas négligeable par manque de visibilité à cause de la pluie qui s'écrasse contre la vitre de devant.
Le kit "antiturbulences" de BMW n'a que peu amélioré la situation.
Deuxième problème: comment dégivrer l'intérieur de la vitre au petit matin? Il faudrait un racloire ayant la forme arondie de la vitre. Les matins brumeux sont également un ptoblème, j'ai mis du temps à trouver une patte qui nettoye bien la buée de la vitre avant de partir... Je ne parle pas de l'utilisation du C1 sur la neige. L'ayant fait une fois, je ne le referai plus! Alors que cela reste possible avec un scooter 125, le C1 est beaucoup trop lourd et impossible de diriger dans ces conditions.


Témoignage 36 : Paris
Etant journaliste et propriétaire d'un C1, je me suis renseigné sur l'arrêt probable de la fabrication de l'engin.
Chez BMW, on confirme que pour l'instant la production est provisoirement suspendue car BMW croule sous les stocks. le C1 se vend tres bien a Paris mais tres peu en Allemagne.
BMW ne cache pas qu'un arrêt pur et simple est sérieusement a l'étude dans les mois qui viennent. Le constructeur invoque un coût de fabrication incompressible - l'industrialisation du toit qui peut supporter une charge de 2 tonnes est paraît il très coûteuse- et un volant de clients potentiels pas assez important.
Bref, j'ai donc décidé de revendre le mien a 8500 km pour en racheter un neuf car comment faire sans le C1 a Paris ?
Je n'ai connu aucun problème majeur si ce n'est une crevaison a l'arrière mais mon acheteur vient de me signaler un bris de béquille ce qui vient confirmer la fragilité du système.
Cela dit le C1 reste le meilleur engin urbain jamais construit.
Réponse
Comme vous, j'envisage de racheter un C1 avant sa disparition du marché. Sauf que j'en prendrai peut-être deux pour en avoir un d'avance !


Témoignage 35 : Seine Saint Denis
le c1 200 est une excellente machine. En 6 mois j'ai parcouru quelques 9000 kilometres en région parisienne et nul doute qu'il est LE moyen approprié pour se déplacer!
L'ABS, les warnings entre les files de "tutures" et la protection évidente du toit sont autant d'aspects qui sécurisent le pilote.
A lire les témoignages, beaucoup se plaignent de la béquille...Aucun souci pour ma part si l'on daigne se soulever un peu du siège : on allège ainsi le poids sur la béquille...
La maniabilité en ville est relativement bonne...Un conseil : suivez une moto de grosse cylindrée dans les embouteillages : vous vous tortillerez moins et comme par magie les voitures s'écarteront!
Parmi les infos bonnes à savoir, pêle-mêle : conso 4l/100, vitesse de croisière 120km/h, aucune conso d'huile ou alors infime...
Pour ceux qui se disent "chouette on peut écouter la radio dans le c1" je répondrais que sur ce point je suis déçu (une ânerie de ma part quand j'ai demandé cette option)...Jusqu'à 50 km/h en ville ça va... Après on devient une sono ambulante car il faut monter le son outre-mesure...
Dernier point sur lequel j'insisterai : si vous faites de l'autoroute quotidiennement, la monte pneumatique en Michelin n'est pas la mieux adaptée...il existe des pneus dits renforcés (le "zoop" de Bridgestone ou le "gts 24" de Pirelli)...Avec eux, vous pourrez envisager de parcourir un peu plus de kilomètres. le jeu de pneus en Pirelli : environ 150 €
. Malgré tout le bien fondé à l'égard de ce véhicule, un seul regret: le duo...


Témoignage 34 : Paris
La fin du C1 est maintenant certaine.
Un article dans le Figaro du 4 novembre en explique les raisons.
Le but du C1 pour BMW était de satisfaire plus facilement les normes Euro 4 actives à partir de janvier 2005.
Or la commission de Bruxelles viens de refuser de considérer le C1 comme une automobile. Le C1 ne servant plus à BMW à descendre sa moyenne de pollution BMW estime que le développement (coûteux) du C1 ne se justifie plus.
Merci à la BMW et à la commission Européenne de nous interdire de rouler en sécurité


Témoignage 33 : Essonne
Bonjour, J'ai acquis mon C1200 exécutive en nov 2001. Utilisateur de gros trail, je recherchais une solution pratique et la plus sécuritaire pour me rendre à mon travail sur Paris. L'engin a tenu ses promesses et ne cesse de m'enthousiasmer.
A noter cependant un enchainement de défauts techniques dont certains ne sont à ce jour pas résolus.
A 5000 Km environ, mon C1 se met à caler systématiquement aux feux. Le concessionnaire diagnostique un déréglage et reprogramme le C1.
Je le récupère et constate rapidement que les symptomes persistent voire s'amplifient .... induit en erreur par le boitier électronique (cerveau), le concessionnaire à diagnostiqué successivement plusieurs symptômes et procédé au changement de la pompe à injection, boitier éléctronique,soupapes admission, soupapes echappements pour finalement remplacer, sous le contrôle du resp technique BMW france dépéché spécialement sur ce cas d'école, la culasse supposée fêlée.
Tout semble rentrer dans l'ordre... de retour du boulot, mon moteur cale alors que je suis à pleine vitesse sur l'autoroute. Dépannage galère, pas moyen de repartir (amorce de serrage).
Le concessionnaire diagnostique un pb sur le villebrequin..(je n'en saurais pas plus...) Je me rapproche du service client de BMW France afin qu'il apporte une solution radicale à mon probleme (au cumul, mon C1 est resté en atelier un peu plus d'un mois et demi ).
Sensible à ma problématique le resp BMW France (très efficace) se rapproche de mon concessionnaire et demande alors un échange standard du bloc moto propulseur !!! Ouf !!! Pour se faire pardonner, il m'offre une option de mon choix.
Le concessionnaire procède à la réparation et tout est ok sur ce plan depuis puisque j'approche les 10000 KM.
Les problèmes persistants sont une jauge à essence défaillante (le témoin de jauge s'allume à 50% de la capacité du réservoir) et l'installation ion de l'équipement audio inachevée ...


Témoignage 32 : Grande Bretagne
Article paru dans le monde 20.10.02
Le scooter C1 n'aura pas de successeur
La production du C1, le scooter pouvant être conduit sans casque lancé par BMW en 2000, sera définitivement arrêtée en 2004. Deux ans après avoir obtenu de la plupart des pays européens l'autorisation d'homologuer ce deux-roues disponible en 125 cc ou en 180 cc, le constructeur a décidé de renoncer, en raison du manque de rentabilité du projet.
Fabriqué en Italie par Bertone et destiné à occuper le créneau en plein essor des gros scooters, le C1 innovait dans le domaine de la sécurité (le conducteur, protégé par la carrosserie de l'engin, est sanglé). Diffusé à quelque 10 000 exemplaires par an depuis son lancement, il aurait dû recevoir une version dotée d'un moteur plus puissant, mais les ventes ont chuté depuis début 2002 et la décision a été prise de ne pas lui donner de successeur après 2004. Cet engin plutôt cher (à partir d'environ 6 000 € ), mais qui n'avait pas nécessité un investissement industriel très important, n'a pu séduire que les habitants des grandes agglomérations.
Réponse
Dans Moto-Revue en date du 17 octobre 2002 il est indiqué : "Le BMW C1 est dans sa dernière ligne droite. Le constructeur allemand vient d'annoncer l'arrêt de la production du petit scooter à toit rigide d'ici à fin octobre 2002."
Alors 2002 ou 2004 ?


Témoignage 31 : Yvelines
Je reviens juste d'une session aux "Mercredi du C1" organisée sur le circuit de JP Beltoise à Saint Quentin en Yvelines.
C'est génial, en fait je voulais à tout prix essayer un C1 avant d'en acheter un. Je vous conseille de faire comme moi, j'ai appelé le mardi et j'ai pu venir le mercredi en choisissant mon horaire.
1. L'accueil est trés sympa et trés professionnel (explication de la strucure du C1, des différents éléments vitaux...)
2. Le formateur reste sur la route avec vous (il a aussi un C1).
3. Il vous pose plein de questions, vous rassure et vous met en confiance.
Voilà, pour moi cela a été concluant et je pense revenir pour les stages de conduite (payants 150 €) du week-end.
Seule remarque: c'est vrai que le C1 est lourd quand on n'a pas l'habitude d'un 2 roues, c'est un peu dur à manoeuvrer (au début) au ralenti .


Témoignage 30 : Val de Marne
Qques trucs et astuces :
1 - les déflecteurs protègent effectivement des retours d'eau sur l'intérieur du pare-brise. Ils sont excessivement chers (400 € pour les deux à l'avant et la protection à l'arrière) et en plus celà ne vaut pas le coût d'essayer de les faire soi-même avec des plaques de polycarbonate, que l'on trouve facilement chez Leroy Merlin, puisque le prix des fixations seules est de 300 €.
2 - Les pneus livrés en première monte (les Michelins) ne tiennent pas bien la route; après une chute en virage (cf témoignage plus haut) et une crevaison irréparable du pneu arrière, j'ai changé pour les Bridgestone (avant et arrière comme préconisé dans la doc BMW pour un coût de 150 €, en ayant démonté les roues moi-même). La différence est notable (celà rejoint les témoignages trouvés sur différents sites allemands). Le grip est bien meilleur sur sec et sur mouillé.
3 - On trouve assez facilement le CD de réparation sur e-bay pour 20 à 30 € (il faut regarder dans toute l'europe, il est en 7 langues...) au lieu de 52 € et une à deux semaines de délai chez BMW. Ce CD est remarquable; on y trouve toutes les instructions de réparation et d'entretien avec des schémas, photos et explications.
4 - Pour ceux qui pratiquent le périph' matin et soir comme moi, je conseille, dès qu'ils le peuvent, d'enlever le coffre arrière car la conduite est beaucoup plus facile sans ce poids à l'arrière. Par ailleurs, pour se faufiler facilement, le truc est de décoller son dos du dosseret arrière en s'avancant sur le siège pour balancer finement ce gros balourd entre les voitures.
5 - enfin, pour la rubrique "liens", je vous conseille le site qui donne pleins de trucs de bricolage (la partie en allemand est plus riche que celle en anglais et les photos donnent déjà des idées pour ceux qui ont oublié leur allemand scolaire...


Témoignage 29 : Strasbourg
Ayant des contacts avec un collaborateur Bmw, je vous informe que BMW leur propose 70% de réduction sur le C1 mais uniquement 1 fois. Certainement de bonnes affaires en perspective pour les intéressés.
Commentaire
BMW serait-il en train de liquider ses stocks ?


Témoignage 28 : Genève
Quelle sottise que BMW arrête le C1 ! Il n'est peut -être pas un succès commercial mais comment arrêter la production du 2 roues le plus sûr au monde et qui plus est le meilleur véhicule urbain jamais inventé ?
J'ai 11'000 km en C1 125 et je passe au 200 avant qu'il n'y en ait plus. Bien sûr c'est cher et ce n'est pas d'entretien facile comme un vulgaire scooter deux temps.
J'ai cassé la béquille comme tout le monde, parqué en descente, crevé à l'arrière et le profil de pneu arrière est trop peu taillé pour un engin tout temps.
Mais le constat est là: je gagne des heures chaque année été comme hiver sur les trajets, je gagne du confort - il faut avoir roulé pour réaliser à quel point on reste sec quand il pleut, et je me souviens des kilomètres trempé comme une soupe, buée dans le casque en scooter... - et je me sens pour la première fois en sécurité en deux roues - plus cette peur de tomber ou d'être renversé, et d'être éjecté.
Comme le dit l'un des précédents témoignages, il faut être fou pour rouler en scooter en environnement urbain quand il existe le C1... Mais ça reste un deux roues, il faut rouler comme en moto, à gauche de la file de droite, s'arrêter au feu vert pour regarder avant de passer, voir loin loin loin et rouler tout doux quand c'est mouillé.
A défaut, les arrivés de la voiture conduisant comme en voiture se feront shooter comme sur tout autre scooter. Mais on est vraiment triste de savoir qu'il n'y aura pas de C2 20 kgs moins lourd, avec un 300 cm2 de 30 chevaux et une évolution dans le design..


Témoignage 27 : Région Parisienne

J'ai un C1 200 Executive ABS depuis avril (6 mois maintenant)... Acheté chez BMW à 1 350 km et pour 6 400 euros quand même.
Je fais 66 km/jours chaque jour. Cergy-La Défense, comme tout le monde. En tout cas comme beaucoup. Autoroute (encombrée), ville (encombrée).
Certes, il est bruyant et c'est le palais des courants d'air, mais avec un bonnet et un col montant, son confort est quand même un vrai plus. Le dossier change tout. Et ce n'est pas mon Sportster Harley qui dira le contraire...
Il a un appétit d'oiseau. Je n'ai jamais consommé plsu de 3,5 l/100. Et les performance sont suffisantes, le rupteur n'intervient qu'à 125 compteur. De quoi se débarasser à peu près des camions. Rien a voir avec la laborieuse molesse d'une 125.
Le TopCase aussi est un vrai régal. Immense. Et logeable. Et comme je l'ai équipé d'un éclairage intérieur, pas de problème pour retrouver les gants, le bonnet, les lunettes... ou le portefeuille.
Au rang des trucs à revoir (qui ne seront donc jamais revus puisque le C1 n'aura pas de descendance), les gouttes d'eau qui viennent brouiller le pare-brise sur sa face interne à grande vitesse et par temps de pluie. C'est gênant sans être dangereux. Peut-être que les déflecteurs vendus par BMW remèdient à ça. Je n'ai pas vu des réponse à ce problème précis dans les témoignages.
La béquille semble fragile, c'est vrai. Elle est surtout piégeuse quand le C1 a été garé dans des conditions un peu difficiles (perpendiculairement sur une chaussée très bombée, par exemple. Là, pour ressortir du trou, bonjour. Pas moyen de s'aider du moteur (évidemment, la sécurité béquille est là) et pas possible de relever la béquille sans avancer d'abord. Le cercle vicieux. L'agacement et au bout le risque de forcer cette maudite béquille.
Un truc aussi, j'ai placé un film miroir sur la partie supérieure du pare-brise. Le soleil rasant ne m'éblouis plus.
Voilà. Dommage que BMW n'ait pas plus de suite dans les idées...
Ah, si un dernier truc. Ne jamais crever de l'arrière. Une vrai galère. Mon conseil, placer du produit anti-crevaison préventif dans les pneus. C'est peut être le secret pour ne pas rester en rade.


info en date de mi octobre 2002 : Région Parisienne
Un collégue dont la femme travaille chez BMW FRANCE et qui avait un C1 à des conditions de location collaborateur très intéressantes, m'a indiqué que BMW ne leur renouvellerait pas ce contrat. Il n'y aura plus de C1 disponible, est ce en raison d'un arrêt définitif où d'une remise à niveau ?
commentaire
La rumeur de l'arrêt du c1 se précise ...


info en date de début octobre 2002 : Bruxelles
Je viens de commander mon C1, Une super promotion au garage BMW Brussels. Le modèle de base pour 4950 € TTC avec 500 € en + pour l'ABS. Le F and Friends a env. 5500 et 6000 pour l'exécutive.
Cette offre est valable sur tout véhicule de stock, résultat, je reçois gratuitement le siège et poignée chauffante. Bruxelles est a 1h20 de pris en TGV donc çà peut intéresser des Français....
L'action est jusqu'a épuisement de leurs stocks (pas de date limite mais le vendeur pense que d'ici fin octobre 2002 ce sera fini.
Commentaire
Merci pour l'info
Mais le voyage à Bruxelles est peut-être inutile car il existe aussi des promos en France.
Comme elles peuvent varier chaque jour, il faut chercher les meilleures offres chez les concessionnaires ...


Témoignage 26 : Yvelines
Je viens de faire l'acquisition d'un C1 d'occasion et je fais mes premiers tours de roue. Préalablement jai fait 2 passages chez team media : un premier un mercredi am pour l'essai gratuit pour lequel on m'a laissé m'amuser pendant 1h30 (j'étais tout seul !).
Le second le stage du dimanche (payant 155 euros) qui dure 4h et pour lequel on fait maniabilité à vitesse lente (type plateau moto), freinage avec déclenchement d'ABS, vitesse rapide.
Pour quelqu'un qui n'a comme moi aucun expérience du 2 roue à part la mobylette quand j'étais ado, je pense que c'est très utile malgré le prix (somme toute faible ramené au prix d'achat). Il y avait d'ailleurs 2 JF qui avaient acheté un C1 et n'osaient plus s'en servir car trop "lourd". Elles sont reparties rassurées et à l'aise.
Commentaire
La conduite du C1 nécessite effectivement un apprentissage. Ces stages BMW sont très utiles, voire indispensables pour les débutants.


Témoignage 25 : Paris
Sous le choc ...
J'ai fait l'acquisition d'un C1 familly friend en Fevrier 2002, je m'en sers tous les jours pour aller travailler dans Paris et faire de petits trajets dans la journée.
Le Samedi 21 septembre 2002 à l'angle du carrefour rue Turbigo et boulevard Sébastopol je suis en première ligne arrêté au feu, la circulation et fluide il est 20h30, à peine le temps de poser les pieds aux sols j'avise derrière moi,dans le rétroviseur, une voiture qui arrive à une vitesse qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle ne va pas s'arrêter … pas un coup de frein !
Le choc à l'arrière du C1 est hyper violent, je suis secoué comme un prunier à l'intérieur de la bulle, ma nuque tape à deux reprises sur l’appui tête, ma main se fige sur le frein arrière et le C1, se couche sur le côté gauche ...
Sonné je trouve quand même l'énergie de débloquer les ceintures et de m'extraire, la roue arrière est voilée, feux et carénages AR sont détruits, mais moi je m'en sort indemne !
Cet engin fantastique m'a sauvé la vie, ça ne fait aucun doute. Les gens qui se servent d'un deux roues classique ne savent pas à quel point, ils sont en danger !
Cela fait douze ans que je roule dans Paris en motos puis en scooter traditionnel et j'ai quand même réussi à tomber quatre ou cinq fois dans des circonstances imprévisibles, une hanche luxée, une malléole osseuse de la cheville qui râpe le butine et j’en passe … !
Parmi ses relations qui ne connaît pas un ou plusieurs copains motards, handicapés à vie ou décédés suite à un accident !
Il paraît que BMW prévoit de stopper la fabrication du C1 …
Arrêter la fabrication d’une machine aussi géniale, qui protége la vie, est une ineptie morale!


Témoignage 24 : région de Clermont-Ferrand
Depuis mon dernier témoignage, un peu moins satisfait: à la sortie de la révision des 7500, mon C1 cale à chaque feu rouge. Il va passer 15 jours à l'hôpital, démonté, électronique changée, joint de culasse changé, avec un résultat peu satisfaisant 5000 km plus tard. Ce matin en venant en garde j'ai calé au moins 10 fois. Ca agace et ça use la batterie. Si ça pouvait être le cable d'allumage qui frotte ! il faut que je vérifie.
Sinon à signaler les difficultés de montage du "kit aérodynamique": je connais quelques mécanos de la concession Route 63 qui seront contents si BMW arrete la production...Quel dommage, moi qui révait d'un modèle 500 cc avec un vrai bicylindre BMW...


Témoignage 23
J'ai des astuces à vous donner :
1°) J'ai acquis le filet pour l'arrière et les 2 cotés. Accessoires très utiles à mon goût, je ne recois plus les gouttes d'eau dues aux turbulences. Les toiles latérales servent aussi comme pares-soleil, agrèable.
Je dois vous dire que les toiles latérales doivent se monter sur les pattes de fixation des déflecteurs. Je n'ai pas de déflecteurs (hors prix) j'ai juste acheté les pattes des fixation et ça marche.
Le tablier est aussi un élèment agréable, cela m'évitera de me mettre en plus le pantalon de pluie... Sinon ça fait moto!
2°) Pour la béquille, j'ai jamais compris comment on peut la briser! Il est inutile de forcer le levier de la béquille, il suffit de se lever un peu (les armotisseurs se détentent) et d'actionner la béquille, elle se replie sans effort.
Mais par mesure de sécurité, j'ai supprimé les 2 ergots à la perceuse (comme c'est du plastique, facile à percer) ensuite j'ai mis 2 gros rivets longs et hop c'est plus solide. (inutile de démonter pour percer, on le perce sur place).
Ce qui m'embête le plus, c'est que la béquille se replie facilement...
Il suffit qu'une personne pas gentille pousse la C1 (au sens de la marche et surtout garée dans une légère pente), la béquille se replie (avec les rivets, la manette se lève tout seule!)... devine la suite...
Alors pour contrer cela, j'ai mis une élastique (ou un tendeur) que je la fixe sur la manette de freins arrière. Et à l'arrêt, je l'enroule sur la poignée. Et hop la roue arrière est bloquée, la C1 ne se vacillera pas!
3°) En ville je me plains de sa non maniabilité... C'est horrible....difficile de se faufiler agilement... Et bien j'ai trouvé la solution:
C'est le dosseret qui est le coupable! Il suffit de s'assoir comme sur un tabouret sans que le dos ne touche le dosseret... et on pilote la C1 avec le bassin (ou les hanches) et vous allez voir que la C1 est enfin très MANIABLE!
4°) Pour les virages serrés, j'ai remarqué que le poids se trouve trop en arrière, le sous-virage sera très fréquent, donc à bannir le frein arrière pour le virage... En moto on se rattrape facilement...
5°) la seule chose que je CRITIQUE... Ce sont les rétroviseurs, on dirait des antennes qui aiment tantonner les rétros des camionnettes et entre les camions... J'ai l'intention de les virer et de mettre les mettre à l'intérieur comme sur le grand pareflex des vespa PX
4°) A propos du démarreur, je ne sais pas si cela vous arrive, mais parfois (ça fait 3 fois) que j'actionne le démarreur, le moteur ne veut pas partir... le démarreur tourne tourne.. je recommence... je recommence... la batterie commence à se fatiguer et ouf ça repart..... Bizarre .
Commentaire
A la place de l'élastique, on peut aussi bloquer la roue avec un antivol en U ...


Témoignage 22 : Paris
j'ai été ému par la nouvelle concernant l'arrêt du C1 à la fin de l'année.
Fort ému, j'ai pris contact avec une des mes bonne connaissance qui travaille chez BMW motorrad et qui m'a indiqué que la nouvelle est inexacte, en effet BMW a seulement indiqué qu'a l'horizon 2005, le C1 se serait probablement pas remplacé.
Voilà, il est fort possible d'ici là que BMW puisse changer d'avis.
Réponse
Nous voilà soulagés pour le moment.
Mais ça veut dire que tous ceux qui espéraient une version améliorée et plus musclée seront déçus.


Témoignage 21 : Paris
Si votre C1 cale dès que le starter automatique est fermé pas de panique : c'est un problème normal comme la béquille.
Vous courrez chez votre concessionnaire, il rechargera le soft qui gère l'allumage de votre C1 : cela prend 30 minutes. Et tout rentre dans l'ordre. C'est même gratuit.
Pour le CD intitulé « Manuel de réparation » le prix ne semble pas le même en région parisienne 52€ ? .
Le C1 est un outil fantastique et j'aimerais bien savoir pourquoi BM stopperait la fabrication. Réponse
Merci pour ces précisions.
L'arrêt du c1 est à ce jour plutôt une rumeur. Mais il y a rarement de fumée sans feu ...
Si BMW visite ce site et apporte une réponse elle sera publiée.
Le CD ROM porte la référence 01 790 134 552 et son prix conseillé est de 50,83 € (tarifs 2002)


Témoignage 20 : Guadeloupe
Pour ceux qui ne seraient pas au courrant et un peu bricoleurs, il existe un CDRom intitulé "Manuel de réparation" contenant un fichier PDF en six langues expliquant tout de l'entretien à la réparation lourde.
Ce CD est produit par BMW, vous pouvez l'acquérir pour la modique somme de 15 Euros auprès de votre concessionaire.
D'autre part je suis étonné des tarifs de révision donnés par les différents témoins. Mon C1 200 sort de révision des 1000 KM avec un facture TTC de 49 Euros avec remplacement du fusible de béquille (évidement). La facture vient de chez BS moto concessionnaire à Strasbourg.


Témoignage 19 : Londres
Véritable fan du C1, je suis l'heureux proprietaire d'un C1 basic depuis presque 1 an. Je l'utilise quotidiennement pour me rendre à mon travail a Londres.
Je n'ai rencontré aucun problème mais j'ai conscience de la fragilite du système de béquillage, aussi je l'utilise avec beaucoup de précaution.
Merci d'avoir mis à la disposition de tout le monde ces précieux témoignages.
Je viens d'apprendre à mon retour de vacances que BMW cessera de produire le C1 dès la fin de cette annee 2002. Pour l'instant, aucun remplacement n'a ete prévu ce qui est très décevant pour nos city surchargées.
Si quelqu'un avait davantage d'information sur le devenir du C1....... D'avance Merci.


Témoignage 18 : Suisse
J'etais tout content avec mon C1 125 mais j'ai fondu le coussinet de la bielle : je n'ai pas controlé le niveau de l'huile.
J'ai fait démonter le vilebrequin et j'ai utilisé un coussinet du VW Golf Diesel, c'est la même dimension, maintenant c'est comme neuf (env 100 euro en tout).
Attention, ne pas mettre trop d'huile, la soupape de trop pression s'ouvre et la pression tombe!
Je n'ai pas eu de probleme avec la béquille, il faut alléger le poids en appuiant le pieds par terre.
Malheureusement BMW a annoncé la fin du C1 par fin l'année prochaine


Témoignage 17 : Val de Marne
Comment je suis tombé en C1 :
la route était fraichement mouillée par la pluie, je venais de regonfler mes pneus (le pneu arrière était un peu surgonflé) et en prenant un virage un peu raide (à vitesse raisonnable), la roue arrière a dérapé et je me suis retrouvé couché à faire un tour complet par terre.
Conséquences : pantalon foutu et une belle brûlure au genou.
Quant au C1, il a qques frottements de carénage et la plaque de protection du pot bien abimée. Plus de peur que de mal (sauf la facture de carosserie BMW à laquelle je ne veux même pas penser...) mais une leçon : même en sachant qu'il ne faut surtout pas sortir le pied, les réflexes sont plus forts et donc il faudrait réflechir à des cales pieds pour "bloquer" ceux-ci en conduite.
Drive safely...
Réponse
La même mésaventure (tête à queue sur le mouillé, chute et genou râpé) m'est arrivée, ce qui a bien fait rire mes enfants lorsque je suis rentré du bureau avec le pantalon déchiré !
Le prix des réparations : élément crash latéral 45 € et enjoliveur de pot d'échappement 70 € (je n'ai pas changé la carrosserie).
Il faut vraiment se forcer pour abandonner le réflexe de vouloir amortir la chute, faute de quoi on peut se blesser. Mais ça fait quand même moins mal qu'à moto où je chutais généralement sur la tête de fémur : rien que d'y penser ça me fait mal !


Témoignage 16 : Essonne
Bravo pour tes impressions: je possède moi même un 200 depuis 6 mois, et ai roulé 8000 km dans Paris : tout est vérifié !
Bon, pour ce qui est du freinage, je trouve l'ABS vraiment trop présent, puisque n'importe quelle aspérité sur la route le déclenche, et ... rallonge de plusieurs mètres la distance de freinage! AGACANT !
Pas de pb côté béquille, si ce n'est le jour de l'achat (j'avais trouvé le truc du doigt aussi). Mais depuis tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas acheté de déflecteur, et lorsqu'il pleut, dès que je roule au delà de 60 km/h, j'ai plus de gouttes d'eau à l'intérieur du pare brise qu'à l'extérieur (A quand un essuie glace du côté conducteur?).
Puisque pas de déflecteurs: beaucoup de courants d'air d'où bonnet obligatoire le petit matin.
Sinon, le concept est plaisant. Depuis que j'ai vendu ma transalp, je ne porte plus de bottes ni de combinaison : Houra!!
As tu essayé le C1 sans déflecteur? si oui, est-ce que leur ajout se révèle intéressant?
Réponse
Les déflecteurs améliorent la situation puisque le phénomène des gouttes à l'intérieur du pare-brise se produit alors vers 80 / 90 km/h. Mais le bonnet en hiver reste quand même indispensable, au moins sur autoroute.


Témoignage 15 : Région Parisienne
Je possède un C1 Executive depuis 2 semaines seulement et j'ai déjà rencontré tout les problèmes évoqués ici...
Le "fusible" de béquille a cassé après deux jours (je n'ai pourtant pas eu l'impression de forcer...). Grâce aux explications ci-dessus, j'ai acheté la pièce chez BMW (7€30) et changé facilement cette pièce en 1/2 heure (nota : il ne faut pas essayer de défaire et remettre les câbles en force mais simplement dévisser les écrous de tension avec une clé de 10 puis retendre en revissant en fin d'opération).
J'ai également éprouvé la lourdeur de l'engin lors de manoeuvres à l'arrêt et je l'ai laissé tomber. Résultat : pare-brise félé (d'ailleurs si qqun sait si le changement de pare-brise est réalisable seul ?).
Il faudrait aussi que je trouve une protection en caoutchouc pour les rétroviseurs car je les "tape" régulièrement en passant à côté des utilitaires sur le périph.
Sauf ces petits désagremment, je suis parfaitement content de mon achat. J'ai réduit mon temps de trajet de 45 mn pour aller au travail (i.e. banlieue est - Suresnes en 40 mn sans forcer) et je me sens en sécurité (l'absence de vent de face contribue largement à se sentir moins vulnérable; l'impression de vitesse derrière le pare-brise est un peu virtuelle, presque celle d'un jeu video de moto).
Je compte monter des déflecteurs car les turbulences risquent d'être désagréables en hiver et j'aimerai continuer à circuler sans cuirasse...Je serai intéressé par la liste de pièces, et éventuellement les plans, nécessaires pour monter des déflecteurs "maison" si qqun l'a déjà fait soi-même.
Réponse
Pour monter des déflecteurs il est possible d'acheter des plaques de polycarbonate (incassable, mais c'est difficile à trouver) et de les découper à la scie sauteuse.
Mais le mieux est d'acheter des accessoires BMW qui sont certes chers mais de bonne qualité. D'ailleurs BMW vient de commercialiser des déflecteurs latéraux souples.
Compte tenu de leur prix élevé chez BMW, nombreux sont ceux qui me demandent des conseils pour les bricoler eux-mêmes.
Comme ces accesoires peuvent avoir une influence sur la sécurité, la seule recommandation que je peux donner est de faire confiance aux produits BMW qui ont certainement été convenablement étudiés et testés, ce qui explique leur prix.


Témoignage 14 : Paris
Possesseur d'un C1 Executive depuis 1 an 1/2 à Paris, je me suis toujours félicité de cet achat, à part bien sûr le système de béquillage autant stupide que fragile et le coût de l'entretien chez mon concessionnaire BMW que je trouve prohibitif.
J'ai deux petites questions : est-il normal de changer les deux pneus à 7500 km seulement ?
Il y a un témoignage d'usure du câble d'allumage, nous parlons bien du câble qui part de la bougie ? A ce sujet, un site (en allemand) présente avec des photos les câbles et tuyaux à protéger pour éviter des problèmes de fuites suite aux frottements... ===> c1-fan.de
Réponse
Selon les témoignages, le pneu arrière dure entre 7500 et 12000 kilomètres. En revanche le pneu avant dépasse, généralement, sans problème les 15000 kilomètres (sauf s'il a été endommagé par un choc ou un débris ...)


Témoignage 13 : Paris
Je suis propriétaire d'un C1 depuis une semaine.
Je suis une femme et j'ai un peu de mal à me familiariser avec son poids.
Au démarrage (avant qu'il prenne de la vitesse) et à l'arrêt, j'ai tendance à perdre l'équilibre. Les arrêts d'urgence dans les virages sont franchement difficiles. Je suis immédiatement déportée sur le côté à cause du poids. De plus, la ceinture me bloque au fond du siège et m'obliqe à pencher un peu le scooter pour pouvoir poser mon pied bien à plat par terre.
Je n'ai jamais eu d'expérience de scooter ou de moto auparavant.
Je vois dans Paris de plus en plus d'utilisateurs de C1, mais très peu de femmes parmi ces derniers.
Y-aurait-il une femme qui pourrait me donner quelques conseils utiles ou me dire combien de temps il faut pour s'habituer et trouver ses marques ? Existe t-il un club soit organisé par BMW soit organisé par des "fans" du C1 dans lequel je pourrais m'inscrire pour bénéficier d'une petite "formation" et est-ce nécessaire ?
Merci

Et voila la réponse : un grand merci à notre ami Parisien qui nous l'a communiquée !
J'envisage d'acheter un C1 et je vous écris concernant le témoignage d'une utilisatrice.
N'étant pas motard je me suis renseigné sur la formation dispensée par Team media group qui organise pour le compte de BMW les mercredi du C1.
Il existe des essais gratuits d'initiation au C1 www.team-media.fr/bmwc1/
Cette société propose aussi la formation suivante : demi journée ou journée complète en général le dimanche
Programme des stages Scooter BMW C1
1/ Demie journée de 9h00 à 12h30
09h00 - Accueil et cours théorique en salle
09h15 - Présentation de la journée et théorie.
10h00 - Prise en main des C1.
Maniabilité à allure lente. Freinage et démonstration ABS. Exercices à allure normale. Débriefing.
12h30 - Restitution des tenues et machines.
2/ journée entière de 9 h00 à 17h30
12h30 - Fin des exercices de la matinée. Reprise du stage.
13h30 - Les techniques d'inclinaison. Exercices à allure rapide. Situations d'urgence.
17h00 - Parcours sur routes ouvertes.
17h30 - Debriefing et restitution des tenues et machines.
Voir au lien qui suit le calendrier des stages CALENDRIER SAISON 2002
Pour plus d'informations et notamment en ce qui concerne les tarifs vous pouvez vous adresser à Philippe Jacquin Tel 01 34 58 75 09 Fax : 01.34.58.75.01 TEAM MEDIA GROUP 21 rue Albert Calmette / BP 13 / 78354 JOUY EN JOSAS CEDEX
Mail pjacquin@team-media.fr ou encore aller sur le site de Team-Média www.team-media.fr
J'ai téléphoné pour les tarifs :
la demi journée est a 155 € et 280 € la journée complète.
Je précise que je n'ai pas effectué la formation j'ai seulement les infos.


Témoignage 12 : Paris
Bonjour,
Mon C1 marche à merveille la facture des 15000 km est de 408 € 94. Je trouve cela trop cher. A quand un C1 japonais ?
Pour info un défaut du C1 le câble d’allumage frotte sur le cadre et se dégrade coût 30 € + main d’œuvre. Un peu de scotch peut éviter cela.
Réponse
Merci pour le conseil, nous allons tous protéger ce câble d'allumage.


Témoignage 11 : Paris
Je suis l'heureux possesseur d'un C1 executive 125 depuis bientôt un an.
C'est LE moyen de locomotion idéal pour la ville.
Un topcase assez grand pour faire ses courses (attention toutefois, après 2 packs d'eau on ne peut plus rajouter grand chose...!)
Pas de problème de parking, un vrai luxe.
J'ai, comme tout le monde, cassé le système de béquillage en me garant dans une descente. (Je reconnais que je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'intelligence sur ce coup là). Sanction : 1 semaine de béquillage "au pied", 20 euros de réparation et une toute petite éraflure.
Conclusion : toujours se garer dans le sens de la montée si le sol n'est pas plat.


Témoignage 10 : Paris
Le coup de la béquille vient également de m'arriver. Est-ce possible d'acheter la pièce afin de réparer soi-même ?
Quelqu'un a t il des conseils à me donner pour facilement retirer et remonter la pièce ?
D'autre part peut on acheter des accessoires (protection contre les intempoéries) pour le C1 en dehors du réseau BMW (tarif prohibitif) ?
J'ai également cassé la glace d'un des rétroviseur, BMW m'a obligé d'acheter le rétroviseur complet !!
Sinon je suis très satisfaite de mon C1. Je roule tous les jours dans Paris.
Réponse
Voyez la réponse au témoignage précédent pour savoir comment réparer la béquille.
Mon concessionnaire affirme que nous cassons le système de béquillage parce que nous sommes des brutes. Le fait qu'une jeune femme connaisse le même problème va l'obliger à réviser son discours ...
Une fois de plus (et de trop !), nous constatons que le système de béquillage devrait être corrigé par BMW.


Témoignage 9 : Suisse
J'ai découvert votre site un peu par hasard. J'ai lu avec intérêt les différents témoignages et je peux que confirmer les qualités et les défauts.
A noter que pendant 10 ans, j'avais une BMW K75 S et je l'ai vendu à 103'000 km. Je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec cette très belle moto, mais voilà - je n'avais pas vraiment le temps de "faire de la moto" et puisque je me déplace presque exclusivement en ville (de Genève), je dois dire que le C1 est super.
Ca fait maintenant 6 mois que je suis propriétaire d'un C1 200 Family Friend et le seul vrai problème qui m'énèrve également, c'est la fragilité de la béquille.
En effet, c'est la deuxième fois que cette "putain de rondelle de béquille" cède et en plus, je dois ajouter que l'agent BMW à Genève n'est pas très commerçant, car il vous culpabilise presque pour vous faire comprendre que vous êtes une brute si ça lâche...... sans parler du prix pour la remise en état.
Je suis un peu "bricoleur" et j'aimerais bien remplacer cette pièce moi-même. Mais en fait, je ne sais même pas où elle se trouve et j'aimerais savoir si on trouve dans le commerce (comme je l'avais trouvé pour d'autres véhicules) un bouquin technique. En effet, le livre de bord fourni avec le véhicule ne vous explique même pas comment changer une roue.... C'est le comble.
Je vous remercie par avance de votre conseil
Réponse
La pièce qui lâche, si nous avons connu la même panne, est une petite pièce en plastique blanc, située sur l'axe de la béquille et qui fait la liaison entre la béquille et une petite plaque métallique où viennent se loger les câbles de commande..
Cette pièce comporte deux petits ergots moulés, qui sont destinés à céder en cas d'effort trop important. Quand les ergots sont cassés, la pièce tourne sur l'axe sans entraîner la béquille.
Je suis étonné que vous me demandiez comment se procurer cette pièce, car il s'agit d'une pièce de rechange qui est vendue moins de 10 Euros par BMW. Vous devriez donc pouvoir effectuer la réparation vous même.
Comme c'est une opération un peu fastidieuse, votre concessionnaire devrait même être content que vous lui épargniez ce travail. Le mien en tout cas était ravi !
Comment procéder ?
En premier lieu, il faut tenir le C1 vertical sans le poser sur sa béquille afin de pouvoir manoeuvrer cette dernière. Par exemple, on peut l'attacher à un poteau.
Il faut ensuite se munir d'une pince à circlips (on en trouve pour pas cher) pour ôter (puis à la fin remettre) le clip qui maintient la plaque métallique sur son axe. Une fois le circlip ôté, et les câbles de commande détendus au maximum, tout peut être retiré. Comme la pièce blanche est emboîtée, il faut utiliser une pince.
Maintenant que vous avez tout en mains, vous avez certainement compris comment ça marche. Il ne reste plus qu'à remonter l'ensemble avec la pièce neuve. C'est là où il faut faire preuve de patience pour remettre les câbles, mais à la longue on y arrive .....
En ce qui concerne les concessionnaires, j'apprécie l'attitude du mien qui, au lieu de culpabiliser ses clients, essaye plutôt d'arranger leurs problèmes. C'est sûr que si je reviens à la vraie moto, je penserai à lui !
Comme j'ai cru comprendre que la marge sur le C1 n'est pas la même que pour les motos, ça pourrait expliquer une certaine crispation des concessionnaires lorsqu'il y a des problèmes comme celui de la béquille ....


Témoignage 8 : Maroc
j'ai un bmw c1,je l'ai acheté l'été dernier d'un homme issi au maroc,il etait superbe pendant 4mois environ il a un cylindre125 et cilasse 250,le problème c que je n'ai pas fait le vidange,il a areter de marcher pendant que j'allaint a la fac a rabat,je les amener chez un mecanicien il m'a dit que son systeme ressenble a la marque aprillia leonardo,et il ma dit qu'il lui faut une bièle j'ai brix une de leonardo avec 1000dh,on l'a remonter encore mais un problème de huil etait car elle declanchaius ds le tableau ds le ralenti,ensuite les coquie ont été abimer aussi,je les est changer aussi mais le problème de gressage est toujourt la,on a changer la ponpe d'huile par une autre de leonardo 150cc mais le problème est toujourt la,hier il na pas voulu marcher car le courant ne passe pas ds le chapeau de boujie,on a vue les fizible derrire le coussin il marches,aider moi svp car j'ai depenser 10 000dh et il n'ya aucun resultat,envoyer moi au moin un chema pour qui'il marche encore aider moi je ne sais plu quoi faire car c le seul c1 issi je vous laisse mon numero de portable:06 xx xx xx xx
merci
Réponse
SOS !!!
Pour aider notre ami Marocain, quelqu'un a-t-il le schéma électrique et/ou des conseils ?
Si oui, prenez contact avec moi et je lui transmettrai.
En effet il vaut mieux éviter de publier un numéro de téléphone sur Internet !


Témoignage 7 : Essonne
Bonjour,
Je suis Directeur Commercial dans une SSII et je roule en C1-200 depuis 2 semaines et 1400 km...
Par temps de pluie c'est génial,une simple veste imperméable suffit, même avec les tempêtes de la fin avril. Le temps de trajet : 45 mn en moyenne pour rejoindre La Défense après 50 km ! Qui dit mieux ?
Seul problème la facture BMW : 1200 FF la révision des 1000 km...une chose est sûre, je me mets à la mécanique!
Sinon en terme de perf. grosse différence avec le C1 125. Il tient un bon 120 avec point à 130 et dans les grosses côtes 110(90 pour le 125) et les accélérations sont franches, aucun problême pour les dépassements. Coté conso. environ 4 litres/100


Témoignage 6 : Paris
J’ai un C1 125 ABS depuis 14 mois, et presque 15000 km je vais au boulot tous les jours avec. Principalement A4 et périphérique.
Dommage qu’il n’ait pas 20 ou 30 KM/H de plus.
Les 2 défauts de ce C1 sont la béquille trop fragile et les remous d’air ainsi que un prix de maintenance prohibitif : j’attends la révision des 15000 avec grande inquiétude.
Merci au freinage ABS qui évite beaucoup quelques chutes.
Le top case à été ouvert comme tout les top case des motos environnantes : serrure forcée. Donc, ne rien laisser dedans en effet.
J’aimerais trouver un genre de revue technique pour le C1 pour faire l’entretien moi même et arrêter d’engraisser mon charmant concessionnaire qq a une idée ?


Témoignage 5 : Hauts de Seine
J'ai fait 5 ans de motos avant d'acheter un C-1 (les dernieres etaient une fazer et une R1100R).
Pour une utilisation citadine ou de courts trajets, le c-1 est le véhicule le mieux adapté, en raison de son coffre tres important (bien plus que les 2 valises de la R1100R), de sa faible conso (environ 4.1l/100km), de sa protection contre les intempéries et les risques d'accident, et enfin le confort de rouler librement: sans casque ni déguisement de cosmonaute.
Faisant actuellement 70 km aller retour par jour (!) je crains pour la survie à terme de mon scooter et je souhaiterais connaitre la vraie vitesse du c-1 version 176 ccm. Le mien, 125, ne roule que à 110, voir des pointes à 115, ou 120 en descente, apres c'est le rupteur.


Témoignage 4 : Alsace
15 000 Km le démareur HS
le bras d'essuie glace grippé
26 000 KM le frein arrière HS
26 700 KM le joint de culasse HS
Oui, mais je n'ai pas eu de souci avec la béquille.
C'est simple, en béquillant poussez en arrière. Pour débéquiller il suffit de pousser en avant, ou tout simplement tirez le frein arrière et poussez en arrière pendant qu'on bascule la béquille
Réponse
Pour la béquille vous avez trouvé une solution radicale : vous n'utilisez pas les manettes !
Ca prouve bien que le système est mal fichu...
nouvelles au 27 octobre 2002 : 44 000 Km depuis le 10/2000


Témoignage 3 : Nancy
Possesseur d'un C1 200 Executive depuis 9 mois. A 12000 kms je viens de casser pour la 2éme fois cette putain de rondelle de béquille. la 1ére fois, elle avait cassé toute seule à l'arrêt, réparations prises en garantie par le concessionnaire et BMW 50/50 après grosses raleries de ma part (7000.00 frs de réparations de carrosserie).
A part ça, je roule tous les jours avec, je ne pourrais plus m'en passer pour mon travail, surtout en ville. Quoique le 200 cm3 permet de rouler aussi facilement sur les routes et autoroutes de mon département où tout le monde doit se trainer à 80 kmh derrière les camions.
Un conseil: si comme moi, vous glissez sur une bande blanche de passage piètons, ne sortez pas le pied: du fait des ceintures, le corps n'a aucune souplesse pour amortir le choc, on ne tombe pas, mais je viens de me ramasser 2 fractures au pied droit. Donc, si glissade, restez à l'intérieur.
Réponse
Merci pour votre témoignage.
Il est précieux car il évitera certainement à d'autres utilisateurs de se blesser.
Pour éviter de sortir le pied par réflexe, comme le font les motards pour éviter la chute, un moniteur BMW m'a conseillé de mettre les pieds bien en avant, à un endroit où le retour de la carrosserie empêche le pied de sortir sur le coté.
En ce qui concerne la béquille, il se confirme qu'il y a bien un gros problème


Témoignage 2 : Paris
J'ai acheté un C1 Familly Friend il y a bientôt un an et j'ai maintenant parcouru un peu plus de 7200 Km.
Le C1 est devenu mon véritable outil de travail dans ma mesure où en ma qualité d'avocat, je me déplace fréquemment.
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat, même si je reconnais quelques défauts à ce scooter.
En premier la bequille que je trouve fragile, et qui impose un sol droit pour pouvoir garer le véhicule.
Je trouve également qu'il manque de puissance au démarrage.
Pour le reste, le confort et la protection permet véritablement de passer entre les averses sans trop de dégât.
Le déflecteur arrière est une option bien pratique dans la mesure ou il empêche le retour de la fameuse goutte et un retour d'air trop important.
Enfin, le freinage ABS est véritablement efficace.


Témoignage 1 : région de Clermont-Ferrand
En gros d'accord avec ce que je viens de lire.
J'ai un C1 200 depuis presque 6 mois, et presque 5000 km. Je vais au boulot avec tous les jours, 30 km, dont une majorité de 4 voies limitées à 110. Dommage qu'il n'y ait pas 20 km/h de plus...
Les déflecteurs BMW sont hors de prix, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec un essai lu dans Auto Plus, qui descendait le produit. Cela apporte un plus net en confort et protection.
Le mien a déjà passé plusieurs heures chez BM pour la béquille. Je serais moins sévère que vous en disant que pour que ça marche en restant assis dans le C1 il était peut être difficile de faire mieux.
Ce que je n'ai pas encore déterminé, c'est qu'est ce qui frotte en premier en virage. C'est en effet un outil diabolique en ronds points.
Il est un peu susceptible pour démarrer dès que la température est proche de 0°. Probablement une conséquence de la conception en partie italienne...
J'ai 45 ans, je suis médecin, et je reconnais que c'est un produit pas vraiment donné. Mais chaque fois que je croise des enfants, je sais à leurs cris et rires que je ne me suis pas trompé. Par ordre de réactivité viennent ensuite les femmes, très sensibles à son esthétique, les gens âgés surtout les dames. L'adulte moyen fait souvent son indifférent, et l'adolescent trouve ça contre nature.
Moi je l'adore tout simplement: c'est l'engin le moins triste que j'ai jamais conduit. Et pourtant à côté j'ai une BMW R 1100 S et une Porsche Carrera de 1985. Au moins avec le C1 je suis sûr de garder mon permis un peu plus longtemps.
Salut et amitiés.
Réponse 1
Merci pour votre témoignage.
C'est vrai que je suis sévère pour la béquille, mais :
- qui aime bien châtie bien ;
- connaissez vous un utilisateur qui n'a pas eu de souci avec la béquille ?
A mon avis, BMW ne peut pas commercialiser un produit dont un accessoire est défaillant à ce point.