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BMW C1 200
le mutant

Pas de doute
La protection contre les intempéries, c'est l'intérêt principal de l'engin, avec la sécurité.

Une condition : mettre les protections, ci-dessous, contre les remous et porter un vétement à capuche en hiver.

Moyennant quoi, il est possible de rouler avec des vêtements de ville par tous les temps. Quelques gouttes de ruissellement parviennent quand même à entrer dans l'habitacle, sans que cela nécessite un équipement de moto.

Les gants d'été suffisent tant que la température demeure positive.

Accessoires

Sur la photo à gauche vous voyez, de part et d'autre du pare-brise, les déflecteurs vendus par BMW.

Sur les cotés, les protections sont de fabrication maison en polycarbonate (incassable).

Il reste bien quelques projections d'eau à cause des turbulences, mais ça devient malgré tout très confortable.

Sur la photo de droite vous voyez la protection arrière proposée par BMW, et le détail des fixations des protections latérales maison.
 


Le tablier en cuir, fabriqué en France par Briant, coûte environ 180 € et se révèle bien utile en hiver lorsque l'on parcourt de grandes distances.

La bavette arrière (un simple bout de caoutchouc), permet de garder au sec la serrure du top case quel que soit le temps. Ca ne coûte presque rien et ça permet de conserver les mains propres !