Présentation du site
Caractéristiques
Protection contre les intempéries
Antivols
Conception fiabilité
Factures
Enfin, c'est quoi ce truc ?
Témoignages
Petites annonces
Liens Contact

BMW C1 200
le mutant

Performances
Quand on vient de la moto, on a vraiment l'impression de se traîner : walkman obligatoire !
Mais, au feu rouge, comme pour tous les scoots, on part, heureusement, en tête sur les premiers mètres.

Consommation
Entre trois litres et trois litres et demi aux cents, l'autonomie est de 250 kilomètres environ.

Tenue de route
Très stable, au point que l'on a rarement besoin de tenir le guidon, on sent que le chassis du C1 est aussi très rigide. C'est le contraire d'une moto sportive !
Le C1 devient très lourd à très basse vitesse, à cause du toit. Il y a vraiment un coup à prendre pour s'arrêter.
Quand le vent souffle, il vaut mieux prendre quelques centimètres de marge avant de passer entre les voitures ...

Confort
Avec les petites roues, on sent bien la route !
Sur les ralentisseurs ça devient un rodéo, parce que les ceintures de sécurité rabattent violemment le pilote contre le dossier. C'est pas un engin pour rouler vite.
Mais sous la pluie c'est un régal d'entendre l'eau crépiter sur le toit... (voir la page sur les intempéries).

Freinage
L'ABS est trop sensible, mais ça n'empêche pas de freiner court. Sous la pluie l'ABS permet de freiner à bloc sans arrière pensée. Il faut quand même faire attention s'il y a quelqu'un derrière !

Dans les embouteillages
Le BMW C1 est étroit en bas, et large en haut au niveau des rétroviseurs. Ca passe donc très bien entre les voitures et même les monospaces dont les rétros sont plus bas que ceux du C1. En revanche, ça se gâte entre les grosses camionnettes, genre Jumper, dont les rétros sont au même niveau.

Le passager
Emmener un passager tient du gag, tant est grand le contraste entre la décontraction du pilote et la situation peu enviable du passager. Sinon, c'est pas pire qu'à moto.
Lors de l'installation du kit passager, il faut veiller à ce que la carte grise soit bien modifiée pour passer à deux places au lieu d'une à l'origine.